Sans_titre_2

il vous faut pour 6 personnes:

600g de chèvre frais (petit billy)
2 càs d'herbes fraîches ou surgelées (basilic ou herbes de provence)
15cl de crème liquide
3 poivrons (1 de chaque couleur)
10 feuilles de gélatine
quelques gouttes de tabasco (selon les goûts)
sel, poivre blanc

Commencez par peler vos poivrons. Puis faites les cuire a la vapeur (pour un cuiseur vapeur SEB, comptez 40mn, 10 de plus pour les poivrons verts). Ensuite, épongez les le plus possible pour qu'ils ne rendent pas trop d'eau dans la terrine.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Passer votre fromage de chèvre au robot, avec les herbes, le sel, le poivre et le tabasco. Pendant ce temps, faites chauffer la crème dans une casserole. Hors du feu, ajouter la gélatine et faire fondre en remuant. Ajouter le tout au fromage et redonner un bon tour de robot.

Tapisser votre moule (a cake, c'est parfait) avec du film alimentaire.

Dresser votre terrine: une couche de chèvre, une couche de poivrons, chèvre, poivron, chèvre, poivron, terminez par une couche de chèvre.

Rabattez les bords de votre film alimentaire sur le dessus de la terrine afin de lui éviter tout dessèchement.
Laissez prendre 4h minimum au frigo.

Conseil: si comme moi, vous adorez les moules en silicone, ce n'est toutefois pas l'idéal dans ce cas précis. En effet, les parois étant souples, le poids de la terrine les a un peu ecartées et il a été plus difficile de démouler le tout car le milieu était du coup plus large que le haut... donc un moule en métal ou en pyrex fera très bien l'affaire!

bon appétit