voici un titre bien long pour quelque chose d'une simplicité incroyable.
On pourrait appeler cela du Gaspacho mais je ne sais pas si le terme s'applique vraiment a autre chose que la fameuse soupe froide aux poivrons qu'on sert en espagne...

Sans_titre_2

donc voici les ingredients pour 4 verres:

1/2 melon cavaillon
1/2 melon galia (vert)1 mangue bien mure
1 bouquet de menthe
1 poignée de feves (les miennes viennent de chez thiriet et je n'ai eu qu'à les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante, pas de corvée d'epluchage!)
sucre en poudre
sel, poivre
glaçons

Faites des billes de melons (environ 6 par verres) avec une cuilleres parisienne (sinon, des petits cubes, ca le fait aussi). Coupez la mague en petits dés. Reservez dans deux bols separés.

Prendre le reste de la chair de melon et les 3/4 de la mangue et mixer le tout avec la menthe + une cuillere de sucre en poudre + 2 pincées de sel fin + poivre.
Ajouter de l'eau bien froide si besoin.

Dans un saladier, melanger un peu de cete soupe avec les dés de mangue restant.

Mettre a blanchir les feves et les refroidir dans l'eau glacée (c'est là que les glaçons interviennent). Les ajouter au melange melon mangue.

Dresser:
dans chaque verre, mettre quelques billes de melon de chaque couleur et verser la soupe. Vous pouvez decorer avec un brin de menthe et servir le tout avec des gressins entourés de jambon cru, type serrano.

servez tres tres frais et degustez sans attendre!

Croyez moi, par temps de grosses chaleurs, on ne mangerait que ça!

BON APPETIT