750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regals et delices
Publicité
Newsletter
Archives
regals et delices
4 juillet 2009

yaourt maison a la fleur de thym citron

Non je ne suis pas morte... Non je n'ai pas abandonné ma cuisine...

J'ai eu un mois des mois de Mai et Juin, tres chargé au boulot et du coup, plus le temps de mettre a jour mon blog... :o(((
mais me revoilà avec ma derniere recette de yaourt, au thym citron du jardin! Raffraîchissant a souhait, ce qui n'est pas negligeable par ces chaleurs estivales tant attendues!

Il vous faudra du lait entier bien entendu, 1 litre, un yaourt entier, une petite poignée de fleurs de thym citron (mais vous pouvez aussi les faire au thym commun, ca sera juste moins citronné...) et 1/2 pot de yaourt de sucre de canne.

Prenez 1/4 du litre de lait et faites bouillir avec les fleurs de thym. A ébullition, stoppez le feu et laissez refroidir.

P1130256
Filtrez et melangez au yaourt, sucre et le reste du lait. Si vous aimez les yaourts plus fermes, rajoutez avant de mettre le lait, un pot de lait en poudre entier (lui aussi!). Sinon, vos yaourts auront une texture de brassés.
mettez en pot et hop! En yaourtiere pour 10h. Moi je les fais le soir, puis je les mets au frigo le lendemain matin pour pouvoir en deguster un a midi... ;o)

photos_blog

a tres bientôt et surtout BON APPETIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe idée! je vais certainement tester<br /> bon dimanche<br /> jojo
C
Quelle belle idée !
Publicité