Voici un puuuuuuuuurpuuuuuuuuur délice, que j'ai fait l'autre jour pour des amis et largement inspiré de la recette d'Esthel, trouvé un jour creux au boulot, quand l'ennui (et la gourmandise...) me pousse a aller flâner sur internet et partir a la recherche de recettes aussi belles que bonnes. Allez voir la recette originale elle est au moins aussi belle que celle que je vous livre!

Sans_titre_1

tartelettes bananes coco speculoos choco (rien que ça!!!)

pour 4 tartelettes dans des cercles de 10cm de diamètre:

- 100g de speculoos
- 20g de pralin
- 30g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre de canne
- 2 bananes bien mures
- 3 bonnes cuillères a soupe de coco en poudre
- 30g de chocolat fort en cacao
- sucre glace

Écraser les biscuits et les mélanger avec le pralin et le beurre fondu.
Poser vos cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et repartir le mélange dans le fond de chaque cercle. Bien tasser. Vous devez avoir une couche d'1 cm environ.
Mettre au frais le temps de préparer la garniture.

Préchauffer votre four a 160°.

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les bananes écrasées et la poudre de coco, bien mélanger le tout. Garnir vos cercles de cette préparation et mettre a cuire 30mn.
Démouler et laisser refroidir.

Préparer le nappage au chocolat:
dans 1/2 verre d'eau, faites fondre le chocolat. Quand on obtient un liquide bien lisse, hors du feu, on ajoute le sucre glace, petit a petit, jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop un peu épais. Laisser tiédir.

sortez vos tartelettes du froid et passez une lame de couteau autour, comme pour les démouler mais laissez les dans les cercles. Versez le coulis de chocolat dessus et laissez le imprégner la tartelette. Remettez au frais jusqu'au moment de servir...

Et voilà!
Régalez vous!