750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regals et delices
Publicité
Newsletter
Archives
regals et delices
12 février 2009

ma pyramide!

Comme je l'avais prévu, depuis longtemps, j'ai fait pour le baptême de ma nenette, une pyramide de macarons, un peu sur le modèle de celle que j'avais vu chez Lorette.
Biensur, rien a voir car je suis loin d'avoir son expérience mais je la remercie pour tous les conseils qu'elle a mis a la disposition de tous sur son blog!

sans plus tarder, voici la photo...

pyramide_macarons

Pour info, il y avait quatre parfums:

beige: champagne
rose clair: framboise
rouge: fruits de la passion
vert: Menthe chocolat

J'ai du étaler la préparation sur un mois et donc les congeler au fur et à mesure... Cela fonctionne très bien et n'altère absolument pas la qualité des macarons. Il suffit de les laisser à température ambiante une demi heure et ils retrouvent leur merveilleuse texture craquante-fondante et cette explosion en bouche qui nous fait craquer!

Le seul regret est de n'en avoir pas eu assez pour monter jusqu'au sommet, surtout qu'il n'en manquait que 5 ou 6!!! grrrrr... Mais tout le monde était content et ma petite chérie s'est regalée (je l'appelle "ma mère macaron", c'est pas pour rien! LOL)

Je reviendrai d'ici quelques jours vous montrer l'entrée et le plat principal...

D'ici là, régalez vous!
Bizouilles sucrées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes macarons sont supers jolis !!!<br /> quel boulot t'as fait là §§§ bravo !<br /> bisous
E
superbe!!! quel délice cela devait être! bravo!
I
elle est magnifique
L
WAOUUU et bien quel travail !!!! chapeau
A
Rhoo la la quel boulot ! bravo...<br /> Mummm miam !<br /> Biz<br /> Adèle
Publicité