Comme promis, je vous donne la recette inratable des macarons a la meringue française, c'est a dire sans sirop de sucre, plus facile a réaliser quand on n'a pas de thermosonde...

pour 60 coques environ (30 macarons):

100g de poudre d'amande
160g de sucre glace
40g de sucre en poudre
3 blancs d'oeufs de la veille
1 goutte de jus de citron ou 1 pincée de sel
colorant (facultatif)

Dans un 1er temps, il faut mixer la poudre d'amande avec le sucre glace pour avoir quelque chose de bien homogène et le plus fin possible. Ensuite tamiser le mélange pour ôter les plus gros grains d'amandes qui auraient résisté a l'attaque du robot.
mettre le jus de citron ou la pincée de sel dans les blancs d'oeuf (ça évite de grainer et ils montent très facilement) et  commencer a les battre. Dès que le fouet laisse des marques dans les blancs, ils sont assez fermes pour ajouter en pluie le sucre en poudre. Versez le petit a petit, tout en continuant de fouetter. vous devez continuer encore environ 2 minutes, pour bien serrer vos blancs. Vous venez de préparer une meringue française!
Ajouter le colorant en poudre maintenant dans le mélange amande - sucre glace. Si vous avez un colorant liquide, vous l'ajouterez au moment du macaronage.
Vous allez ensuite verser en trois fois le mélange poudre, en prenant soin de bien mélanger a chaque fois mais DÉLICATEMENT pour ne pas casser les blancs. Macaronner.

Vient le moment de la petite vidéo (lien a la fin du message) pour vous donner LE truc de la bonne texture (c'est le secret de la réussite)

Dressez a la poche à douille, laissez croûter 1h environ. Pour vérifier le croutage, toucher une coque avec l'index, si ça accroche au doigt, laisser encore un peu. Bon, si ce n'est toujours pas bon au bout de 2h, enfournez quand même, ça serait bête d'attendre.
en ce qui concerne la cuisson, elle varie pour chaque four. Le mien est a 130° pendant 14 minutes, mais je vous conseille de faire plusieurs essais afin de trouver VOTRE réglage.

Après vous n'avez plus qu'a attendre le refroidissement pour les décoller et les fourrer.

Je vous entends déjà d'ici! vous vous léchez les babines, alors vite, en cuisine!

Et bon appétit!

VIDÉO (les proportions ne sont pas les même, mais l'astuce pour la texture marche a tous les coups!)
http://www.dailymotion.comwww.dailymotion.com/related/xptw2_macarons_creation/video/x5hvv1_mes-macaronsmes-macarons_people