750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regals et delices
Publicité
Newsletter
Archives
regals et delices
26 décembre 2008

JOYEUX NOËL!!!

J'espere que vous avez tous et toutes passé un excellent Noël, entourés de vos familles et amis, tous ceux qui vous sont chers, que vous avez été gatés et que vous avez pu voir les yeux des enfants briller (car c'est ça qui fait le VRAI bonheur de noël!).

Pour ma part, j'ai Passé le 24 chez mon beau frere a la campagne et le 25 chez ma soeur, je n'avais donc rien a preparer... Ce qui m'a un peu frustrée, je vous l'avoue! LOL
Je me suis donc lancée dans la réalisation de petits cadeaux de table, avec les quelques tampons Stampin'up que j'ai acquis au cours de notre derniere réunion avec Agnès, et une bonne quinzaine de pages bazzil rouge.
Voici le resultat, garni de truffes maison et de macarons champagne, After Eight et Mon chéri (maison aussi, biensur!)

collagedenoel

Truffes choclat noir - cannelle:

200g de choclat noir (tres noir)
150g de creme liquide
cannelle (autant que vous voulez mais pas trop quand meme!)
cacao amer en poudre

Truffes Chocolat au lait - pralin:

200g de chocolat au lait
80g de creme liquide
pralin en poudre (on en trouve au supermarché sous la marque Vahiné)

Truffes Blanches à la noix de coco:

200g de chocolat blanc
80g de creme liquide
Noix de coco rapée

Pour faire vos truffes, dans les 3 cas, faites fondre le chocolat au bain marie, puis faites bouillir la creme. Ajoutez la creme bouillante sur le chocolat en 3 fois, en lissant bien entre chaque.
Ajoutez votre ingredient et lissez à nouveau.
Mettez le tout au frais 6 heures (mais evitez le frigo: avec les temps hivernaux, un Tupperware bien fermé peut rester sur le bord d'une fenetre sans qu'un chat chocoholic ne puisse y glisser la patte!)

Une fois refroidi, votre ganache est prete a etre faconnée: avec une petite cuillere, prelevez un bout de ganache et roulez la dans vos mains (bien propres!) et passez la de suite dans l'enrobage de cacao pour les truffes au chocolat noir, de pralin pour celles au chocolat au lait et de coco pour celles au chocolat blanc.

remettez les au frais jusqu'a degustation mais ne les laissez pas trainer plus d'une semaine... De toutes facons, elles tiennent rarement au delà! LOL

MACARONS AU CHAMPAGNE:

creme au champagne:
10 cl de champagne
40g de sucre en poudre
10g de maizena
1 oeuf
80g de beurre mou

Faites bouillir le champagne avec 20g de sucre semoule.
Pendant ce temps, battez l'oeuf avec les 20g restant de sucre, jusqu'a ce qu'il blanchisse. Faites le au batteur electrique, ca vous evitera des crampes! lol
Ajoutez la maizena, lissez, et versez dessus le champagne bouillant. Remettez le tout dans la casserole et faites epaissir a feu doux.
transferez dasn une jatte et mettez le beurre par petits morceaux, en melangeant bien à chaque fois pour avoir une creme bien lisse.
Mettez au frigo une heure environ, et quand elle est devenue de la consistance d'une ganache, garnissez vos macarons!

Je suis desolée de ne pas pouvoir vous montrer une photo correcte de ces macarons, ils ont été fait au dernier moment et j'ai tout simplement oublié (dans la précipitation) de prendre mon appareil!
Mais dès que j'en refais, je vous montre tout, c'est promis ;o))

pour les coques, je vous mettrai bientot une recette des plus simple et un lien vers une petite vidéo qui vous dévoile le secret de la texture de l'appareil a macaron, pour ne plus jamais les rater!

en attendant, bon appétit et REGALEZ VOUS!!!

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmm, quel beau cadeau!!!
Publicité