P1040859

Pour 4 personnes

4 cercles à mousses de 8 cm de diamètre et 4,5 cm de hauteur ou 1 grand cercle.

Pour le biscuit madeleine

2 œufs
130 gr de sucre en poudre
130 gr de farine avec poudre levante incorporée
130 gr de beurre fondu

Pour la garniture

10 cl de lait
100 gr de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine (3gr)
1/2 zeste de citron vert
15 cl de crème liquide montée en chantilly
250 gr de fraises

Préparez le biscuit madeleine.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier ou un robot, mélangez les œufs avec le sucre, la farine et le beurre. Etalez la pâte sur une plaque à biscuit roulé. Mettez au four pendant 15 mn. Démoulez.

Préparez la mousse chocolat blanc. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. A feu doux, faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux avec le lait et le zeste du citron. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées dans votre main dans le chocolat fondu et mélangez. Laissez refroidir.
Incorporez la crème fouettée.

Montez le fraisier:

A l'aide du cercle, découpez 8 ronds de biscuit madeleine. Déposez un rond de biscuit dans chaque cercle. Coupez des fraises en deux, elles doivent avoir a peu pres le meme gabarit. disposez les, interieur contre le cercle, tout autour. Garnissez l'intérieur du cercle de mousse chocolat blanc jusqu'a mi hauteur. Mettre le reste des fraises coupées en petits dés, puis terminer en mettant le reste de mousse et le deuxieme cercle de biscuit.

Mettez au réfrigérateur pendant min 1 heure.

Retirez le cercle et répartissez joliment sur le dessus, des fraises coupées en morceaux.

Saupoudrez de sucre glace et servez accompagné d'un coulis de fraises.

N.B: pour l'exemple en Photo, j'ai decoré en faisant fondre de la gelée de groseille que j'ai ensuite versé sur le dessus de mon gateau (il restait un peu de place en haut du cercle) et je l'ai remis au frigo 1/2h.

je voulais vous faire partager cette recette que j'avais faite pour les 3 ans de ma cherie Pauline en mars dernier et que j'ai refait depuis, en version charlotte, toujours aussi delicieux!!! il suffit de replacer les biscuit madeleine par des biscuits cuillere trempés dans le jus de citron vert (celui dont vous avez prelevé le zeste) et un peu d'eau...

P1050717